Les réseaux sociaux indispensables pour les Photographes


INTRODUCTION


Vous pensez certainement que les réseaux sociaux sont un effet de mode et qu’ils ne peuvent rien vous apporter niveau professionnel. C’est faux !

Fini le temps où les réseaux sociaux étaient de petites plateformes d’échanges Internet locales ! Fini le temps de la tendance passagère !

Depuis quelques années, les réseaux sociaux connaissent un développement hors-normes, leurs portées dépassent désormais le simple cadre local et personnel. Les réseaux sociaux sont présents partout et sont devenus de vrais outils marketing pour les professionnels.

Pour vous, photographes professionnels, être actifs sur les réseaux sociaux les plus influents : Facebook (1,35 milliard utilisateurs mensuel dans le monde), Google+ (359 millions utilisateurs mensuel dans le monde), Twitter (284 millions utilisateurs mensuel dans le monde), et Instagram (800 mille utilisateurs mensuels dans le monde) est fondamental pour développer votre notoriété et vos activités. L’interactivité est immense, le coût quasi-nul et la portée très importante.

De nos jours, 28 % de la population mondiale est active sur les réseaux sociaux et y passe en moyenne 2 heures par jour (1h30 pour les français) ! Pourquoi se priver de cette plateforme qui vous tend les bras ?


A ne pas oublier : être actifs sur les réseaux sociaux est un excellent outil de référencement pour votre site internet (voir : guide marketing SEO).

N’attendez plus, foncez !

 

Dix bonnes raisons d’être sur les réseaux  >

par Thierry Petillot - dernière mise à jour le jeudi 26 novembre 2015